Comment accepter les goûts musicaux de vos enfants adolescents ?

 

par roxane2210 |

     
Comment accepter les goûts musicaux de vos enfants adolescents ?

Pour vos enfants adolescents, vous êtes ringard, vos programmes télé, la musique que vous écoutiez, vos vêtements, tout ça, c'est on ne peut plus démodé. Et pour vous, tout était mieux à votre époque, vous ne supportez ni ses vêtements ni sa musique de " sauvage ". Comment entretenir un dialogue sur ce fossé?

Étapes de réalisation

1.

Soyez tolérants. Criez à vos enfants de baisser sa musique de barbare, lui dire que ça « ce n’est pas de la musique » et que de votre temps, on écoutait de la « vraie » musique va le braquer et ne pas vous faire évoluer.

2.

Établissez le dialogue. Tentez de comprendre pourquoi votre enfant aime cette musique, demandez-lui de vous expliquer quel intérêt il y trouve.

3.

Essayez vous-même d’écouter sa musique, dans votre voiture par exemple. Il est possible que vous restiez totalement hermétique, tout comme il est possible qu’un ou deux morceaux que votre enfant, qui vous connait, vous aura déniché, trouvent grâce à vos yeux. Ce sera une petite porte d’entrée vers la compréhension.
Une fois le dialogue musicale bien établi, vous pouvez faire le chemin inverse et tentez de faire écouter, voire apprécier, quelques morceaux à vos enfants.

Chercher un article sur Comment fait-on