Comment se lancer dans l’étude de marché avant de vendre des produits ou des services sur Internet ?

 

par bamb1000 |

     
Comment se lancer dans l’étude de marché avant de vendre des produits ou des services sur Internet ?

L’étude de marché est sans doute l’étape préliminaire à tout projet d’affaires, quel qu’il soit. Cela est valable tant dans le monde réel que dans le virtuel. Avant de vendre des produits ou des services, il est important de savoir si ceux-ci rencontreront une audience sans précédant auprès des internautes. Si tel n’est pas le cas, l’entreprise est vouée à l’échec.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Blogs sur le commerce.

Étapes de réalisation

1.

Il faut d’abord commencer par mener des recherches pour dénicher le marché porteur, c’est-à-dire, celui-là où la demande est plus forte. Il s’agit en d’autres termes, d’identifier des besoins spécifiques à une certaine catégorie de personnes, et de les évaluer afin d’étudier les voies et moyens d’assurer leur satisfaction.

2.

Ensuite, il faudra identifier les produits ou les services qui répondent parfaitement à la demande, ceux-là mêmes qui recevront un écho favorable auprès de la population cible. Ce sera également le moment d’identifier la quantité de produits ou de services nécessaires, afin d’éviter des excédants qui se traduiraient par des pertes engendrées par la mévente éventuelle.

3.

La détermination de la manière dont le produit ou le service sera vendu à cette population est également importante. Il en est de même du lieu où ils devront être proposés, car la vente des biens, serait encore plus efficace si elle atteint directement sa cible, qui a déjà eu le temps d’en être largement sensibilisé.

4.

Une fois que le marché est connu, et que les produits ou services qui lui correspondent ont été formellement identifiés, la dernière étape consistera à les élaborer, tant quantitativement que qualitativement. L’importance du volet qualitatif a pour égale la fidélisation de la clientèle.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Il faut surtout se garder de se focaliser uniquement sur un produit ou un service, d’y croire, et de s’acharner à le mettre sur pied, sans procéder à une réelle étude de marché qui permettra de déterminer la clientèle à qui il s’adressera.

Chercher un article sur Comment fait-on