Comment bien prononcer l’ancien français ?

 

par roxane2210 |

     

Peut-être êtes vous étudiant en littérature et suivez des cours d’ancien français ou peut-être avez-vous l’envie de découvrir les œuvres importantes du moyen-âge telles que la chanson de Roland, les romans de Chrétien de Troyes ou les lais de Marie de France, et aimeriez avoir quelques notions de la prononciation de l’ancien français …

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, partez du principe que toutes les lettres se prononcent, contrairement au français moderne.

2.

Les « r » sont apico-alvéolaire, c'est-à-dire qu’ils se prononcent de manière roulée.
Les « c » se prononcent « k » ou « tch » selon les cas.

3.

Le son « gn » peut s’écrire de différentes façons dont « ign », « ngn », etc. « Espaigne » par exemple se prononce bien : Espagne.

4.

Le son « oi » se prononce « wè », mais lorsqu’il il y a un trema sur le i, la prononciation est diphtonguée.

Commentaires

ryan ii | 09/07/2012  

coment di je t'aime chou

Sur le même thème

yannb04

Comment écrire la date en anglais?

Écrire la date en anglais pour un francophone tourne parfois au casse-tête: anglais britannique ou américain, utilisation ou non des nombres ordinaux... Cela dit, les choses sont assez simple une fois qu'on a pris l'habitude. Voyez plutôt

frugi

Comment apprendre le japonais ?

Le japonais est une langue difficile pour nous, Occidentaux, car elle ne se base pas sur un alphabet à proprement parler. Pourtant de plus en plus nombreux sont ceux qui veulent apprendre cette langue... Pour cela, voici quelques conseils :

frugi

Comment traduire un texte ?

Dans le domaine professionnel, des études, ou dans le domaine privé, on a souvent besoin de traduire des textes ou phrases. Si on ne parle pas la langue en question c'est un exercice qui peut paraitre très dur. Mais détrompez-vous, beaucoup d'outils s

Chercher un article sur Comment fait-on