Comment éviter de perdre du temps pendant le travail ?

 

par bamb1000 |

     
Comment éviter de perdre du temps pendant le travail ?

Derrière chaque travail effectué, se profile un objectif précis auquel le travailleur est assigné. Toute l’organisation et la structure du travail, ne se rapporteront qu’à l’atteinte de cet objectif. C’est dire que, la dispersion, le manque de discipline et de rigueur, sont les causes principales de sa mise dans les placards. Or le temps est d’un enjeu majeur pour tout travail qui se veut productif. Il faut donc éviter de le perdre pendant le travail.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ebook sur la gestion du temps.

Étapes de réalisation

1.

Les soucis de la vie quotidienne nous amènent à beaucoup réfléchir, et emplissent souvent tout notre esprit, de sorte à faire pâtir notre travail quotidien. Pour éviter qu’ils ne prennent le pas sur lui, ce qui se traduirait par une perte de temps au travail, il faut apprendre à les résoudre immédiatement, et ensuite les oublier. Pendant le travail, seul son objet doit vous préoccuper. Vous ne devez penser qu’à ce que vous êtes entrain de faire.

2.

Pour être efficace au travail et ne pas y perdre du temps, l’idéal est de faire une table rase sur le monde extérieur. Tous les autres versants de votre vie doivent être momentanément oubliés. Cela vous permettra de rester concentrés sur votre travail pour ne pas vous égarer. Dès lors, vous ne faillirez pas à votre rendement.

3.

Enfin, pendant le travail, le téléphone, la télévision, la radio, ou encore la navigation hasardeuse sur Internet, peuvent être des facteurs de perte de temps. Il est donc préférable de les mettre à l’écart, sauf s’ils ont une utilité dans votre tâche. Dans ce cas, leur utilisation stricte en vue de l’accomplissement de celle-ci est requise.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership