Comment créer une société de nettoyage ?

 

par idem1 |

     
Comment créer une société de nettoyage ?

Une société de nettoyage est spécialisée dans le nettoyage professionnel de surfaces. Son rôle est de rendre le cadre de vie propre et d'assurer une hygiène. Il existe de nombreuses sociétés de nettoyage sur le marché, spécialisées dans le nettoyage de différentes surfaces (bureaux, magasins, transports en commun...etc.). Si vous souhaitez vous lancer dans la création d'une société de nettoyage, voici tout ce qu'il faut savoir.

Étapes de réalisation

1.

La première étape consiste à choisir la spécialité de nettoyage professionnel, que vous souhaitez pour votre entreprise. Vous pouvez choisir :

- le nettoyage de bureaux
- le nettoyage industriel
- le nettoyage dans les transports en commun (bus, RER, trains...etc.)
- le nettoyage dans les milieux médicaux
- le nettoyage dans les administrations, comme les écoles par exemple.

2.

Ensuite, il faudra vous former dans la spécialité du nettoyage choisie. La formation consiste à apprendre l'usage des produits désinfectants, bactéricides et fongicides. Vous apprendrez également le fonctionnement des machines utilisées, pour le nettoyage professionnel.

3.

Enfin, Il ne vous restera plus qu'à recruter du personnel qualifié, pour réaliser les travaux de nettoyage. Puis vous ferez les démarches exigées pour la création d'une entreprise. Vous devrez vous adressez au centre de formalités des entreprises et publier une annonce de création d'entreprise, dans un journal d'annonces légales.

Commentaires

6226 | 31/07/2014  

j'apprecie la demarche ,je suis a Conakry en Guinée precisement a kamsar j'ai decidé de creer une societé de nettoyage,mais il me manque quelques outils de travail.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on