Comment vendre des livres sur internet ?

 

par bamb1000 |

     
Comment vendre des livres sur internet ?

L’avènement du grand réseau international qu’est Internet, a révolutionné la vente en ligne des produits digitaux. Désormais, leur commercialisation est non seulement plus facile, mais aussi, plus rentable. La facilité est due à la disponibilité immédiate du produit acheté, qui pourra être directement téléchargé sur l’ordinateur, sans qu’il y ait à se soucier des problèmes de livraison, de garantie ou de services après vente. A côté des scripts, des vidéos, des logiciels, et bien d’autres produits numériques, les ebooks occupent une place de choie, parmi les produits digitaux qui peuvent faire le succès d’un net entrepreneur. Il conviendra donc de savoir comment les vendre sur le net.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sites d'informations sur le commerce électronique des livres.

Étapes de réalisation

1.

Écrire soi-même ses propres ebooks et les vendre est de loin la formule gagnante. Pour cela des talents de rédacteur averti sont nécessaires au plus haut niveau, car il faudra convaincre vos lecteurs avec la pertinence de vos écrits. Ils doivent voir en vous un expert dans le domaine que vous abordez dans votre ouvrage. Cela suscitera leur confiance à votre égard. De ce fait, ils ne verront aucun inconvenant à acheter les produits rentrant dans la ligne de ce domaine, que vous leur proposerez.

2.

Après avoir écrit un ebook, vous pourrez le proposer aux sites spécialisés dans la vente des livres sur Internet. Ceux-ci se chargeront de les éditer et de les proposer aux internautes. Bien sûr, vous aurez droit à un pourcentage du prix d’achat. L’autre partie servant à leur rémunération : www.lulu.com constitue un bon exemple dans ce sens.

3.

Passer par les programmes d’affiliation est une bonne démarche pour vendre un livre sur Internet. Une fois la rédaction du livre terminée, et lui-même mis sur un site, les programmes d’affiliation seraient ravis de les éditer et de les proposer aux affiliés, qui se chargeront de les promouvoir. Il s’agit là d’un procédé qui peut s’avérer très lucratif, si vous réussissez à séduire un grand nombre d’affiliés, par la qualité irréprochable de votre œuvre.

4.

Une autre solution non moins négligeable réside dans la vente des livres sur Internet dont on n’est pas l’auteur. Ce sera donc la pratique d’une affiliation à laquelle l’on est partie prenante. Certains auteurs donnent les droits de label privé sur leurs ouvrages, vous accordant sur eux tous les droits intellectuels et patrimoniaux. Quels que soient les cas, il ne vous reste plus qu’à investir un peu d’argent dans la publicité sur Google Adword par exemple, pour avoir un bon retour sur investissement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous vous engagez dans la rédaction d’un livre pour ensuite le vendre sur Internet, il faut prendre le soin de créer vous-mêmes, tous les outils promotionnels qui seront nécessaires à sa commercialisation. Cela est d’autant plus vrai si vous le proposez à un programme d’affiliation. La tâche des affiliés se verra ainsi réduite. Le premier outil de marketing dont votre ebook aura besoin est la page de vente. C’est elle qui assurera le contact préliminaire avec votre œuvre. Bien élaborée, elle incitera le prospect à aller jusqu’au bout en achetant vos écrits. Dans le cas contraire, vos ventes ne décolleront pas.

Commentaires

Vince | 26/08/2011  

Merci pour cet article. Pour ma part, j'ai publié quelques textes sur divers sites spécialisés dans la vente de livres numériques. Il y a bien sûr lulu.com, mais aussi issuu.com ou encore youscribe.com, un petit dernier pas mal du tout que j'ai découvert récemment au fil des mes recherches sur Internet. En publiant sur plusieurs sites j'augmente ainsi mes chances d'être lu !

Chercher un article sur Comment fait-on