Comment fabriquer un rideau de fil avec des rubans ?

Comment fabriquer un rideau de fil avec des rubans ?

Le rideau de fil occupe une place très importante dans la maison. En effet, on peut l'utiliser pour l'embellissement des différentes chambres de la maison ainsi que des fenêtres. Vous n'avez pas forcément besoin d'aller en acheter dans les magasins spécialisés. Il est possible de le fabriquer vous-même. Voici les conseils à suivre pour fabriquer un rideau de fil avec des rubans.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tringle à rideau
  • Rouleaux de ruban de soie
  • Vis de crochet
  • Perceuse

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer d'abord par prendre la mesure de la hauteur du plafond. Ensuite, il faut découper les rubans de telle sorte qu'ils fassent deux fois la hauteur du plafond.

2.

Il faut par la suite lier tous les rubans à la tringle. Mais, il est recommandé de débuter toujours par l'extrémité de la tringle.

3.

Il faut faire au moins deux trous dans le plafond afin de pouvoir y placer la tringle à rideau. Ensuite, il faut visser avec les vis de crochet Pour terminer, veillez à ce que les rubans soient bien serrés.

Commentaires

Alba | 06/06/2013  

on dit UNE tringle!!! Dommage qu'il n'y ait pas de photos de vos réalisations. On ne comprend pas bien le pas à pas.... et là je suppose qu'il faut des dizaines de mètres de rubans... En outre ils ne vont pas forcément tomber droit. Ils auraient peut-être besoin d'être lestés en bas!!!

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on