Comment obtenir un prêt viager hypothécaire ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir un prêt viager hypothécaire ?

Le prêt viager hypothécaire a été mis en place pour permettre aux seniors qui possèdent un bien immobilier d’accéder à un emprunt. Pour pouvoir obtenir ce prêt, il faut réunir différentes conditions que voici :

Étapes de réalisation

1.

La souscription d’un prêt viager hypothécaire n’est envisageable que si l’emprunteur possède un bien immobilier utilisé exclusivement à des fins d’habitation. Le bien en question doit impérativement se trouve sur le territoire français.

2.

L’emprunteur s’engage à entretenir le bien immobilier qui garantit le prêt viager et faire en sorte que sa valeur ne diminue pas.

3.

Dans le cas où le prêt est accordé, le montant utilisé ne pourra pas être utilisé pour couvrir des dépenses privées comme les frais d’un voyage des travaux ou encore les frais d’un séjour en maison de retraite.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit