Comment réussir dans l’entreprenariat (création d'entreprises) juste après ses études ?

 

par bamb1000 |

     
Comment réussir dans l’entreprenariat (création d'entreprises) juste après ses études ?

Devenir son propre patron une fois les études terminées. Telle est un rêve qui hante un grand nombre de jeunes qui sont rebutés par l’idée d’être un jour salariés, et vivre sous le joug d’un patron à qui il faut rendre compte. La perspective d’être directement employeur plutôt qu’employé, est très alléchante. Mais à côté du rêve et de l’enthousiasme que suscite cette situation, il y a aussi des défis importants, et de lourdes responsabilités qui se profilent à l’horizon. De même, les risques d’échec, et de déception, ne sont pas moins à écarter. Un jeune entrepreneur en puissance, peut donc suivre les conseils qui suivent, s’il souhaite matérialiser ses projets.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • sites d'informations sur l'auto emploi.

Étapes de réalisation

1.

Avant de se lancer dans la création d’une entreprise, il est nécessaire de bien connaître le secteur d’activité qui sera l’objet de cette entreprise. Les idées seules ne suffisent pas, encore faudrait-il savoir les rendre effectives. C’est pourquoi, le future entrepreneur doit d’abord se rapprocher des professionnels qui opèrent déjà dans ce secteur, afin de s’enquérir de leur expertise. Ce rapprochement lui permettra de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.

2.

Une fois les conseils des experts obtenus, il convient ensuite d’établir un programme qui vise à échelonner la réalisation intégrale de l’entreprise dans le temps. Vouloir tout faire en même temps est la meilleure voie vers l’échec. Le projet de création d’une entreprise comporte certainement plusieurs étapes qui sont aussi importantes les unes que les autres. Leur mise sur pied de façon progressive évite de verser dans la dispersion.

3.

Il ne faut surtout pas penser que seul, il est possible de tout faire. Cela ne marchera tout simplement pas. S’adjoindre une main d’œuvre est indispensable. Ne dit-on pas très souvent que « l’union fait la force » ? Les ressources humaines seront donc incontournables dans la réussite de notre projet.

4.

Dès lors que le projet de création de votre entreprise sera arrivé au stade de son achèvement, vous devez garder en tête que seule une bonne communication autour de l’activité que mène votre jeune entreprise, assurera son succès. Elle aura besoin de clients qu’il faudra par la suite fidéliser. Ce n’est qu’à partir de ces derniers que vous pourrez vivre pleinement des revenus de votre affaire.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La création d’une entreprise requiert beaucoup de motivation et de patience. N’espérez pas commencer à gagner immédiatement à partir de votre entreprise. Cela nécessite du temps et de la persévérance. Même si au début, vous ne rencontrez que de la désillusion, au lieu de vite abandonner, essayez plutôt de redéfinir votre projet, ensuite remettez- vous au travail. De plus, ayez toujours un plan d’appoint.

Commentaires

OBAMASON | 17/06/2014  

BIEN

adjavon aquila | 17/08/2013  

Salut, je m'apelle GBAMY Adjavon Aquila, un jeune Guinéen, j'ai la licence 3 en Développement Communautaire. Je me suis spécialisé en Organisation Corporative. Je voudrais monté un projet dans le domaine de l'émacipation des femmes et l'intégration du genre féminin dans les corps de metier comme: la conduite, l'électricité batiment ou auto etc. Je suis à mon premier essai et je m'y connais pas bien alors s'il vous plait, aidez-moi.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on