Comment laisser sa tortue seule quelques jours ?

Comment laisser sa tortue seule quelques jours ?

Vous devez effectuer un voyage d'affaires dans une autre ville. Vous vous inquiétez à l'idée de laisser votre tortue toute seule à la maison pourtant, vous ne pouvez pas l'emporter avec vous. De plus, vous avez peur que celle-ci s'échappe de la maison. Et bien, sachez qu'il existe des moyens très simples pour garder sa tortue dans la cour pendant son absence. Voici ces conseils à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Herbes
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Les endives sont des plantes recommandées à la tortue pour l'empêcher de sortir de la cour. Cette plante est surtout recommandée pendant l'automne et l'hiver. De plus, elle est d'une grande richesse en calcium et en phosphore.

2.

Il est aussi conseillé de disposer des tas d'herbes dans toute la cour. Ils permettent à la tortue de rester dans l'humidité tous les jours. Le sédum est une plante qu'apprécient beaucoup les tortues.

3.

Il ne faut pas non plus oublier de réserver de l'eau pour votre tortue. Il faut mettre différentes quantités d'eau dans les coupes dans la cour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut privilégier pour votre tortue, des plantes comme les trèfles, les liserons et les pissenlits.

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Reptiles & batraciens