Comment soigner les cheveux dévitalisés ?

 

par soukach |

     
Comment soigner les cheveux dévitalisés  ?

Vos cheveux sont ternes et desséchées, de plus, vous en perdez tellement que vous savez pas quoi en faire ?!Vos cheveux sont tout le temps exposée au agression extérieure et tout comme le corps ils ont besoin d’être protéger et nourrit, la carence en vitamines, oligo-éléments est indispensable à leur santé et croissance. Pour retrouver leurs éclat les cheveux demandent des soins spécifiques :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -soins de cheveux.

Étapes de réalisation

1.

Eviter de laver vos cheveux chaque jour, Lavez-les au maximum deux fois par semaine. Utilisez un shampooing contenant des agents hydratants, nourrissants, apaisants et revitalisants.
Rincez avec de l’eau froide afin de resserrer les pores pour des cheveux plus lisses et brillants.

2.

Hydrater souvent votre chevelure avec une crème ou un sérum aux actifs hydratants, il existe aussi des huiles naturelles tel que huile d'amande et huile d'avocat qui vous permettent de retrouver l’éclat souhaité. Massez légèrement vos cuir chevelu pour une bonne circulation sanguine et une bonne oxygénation.

3.

Utilisez un masque capillaire adapté a votre type de cheveux une fois par semaine afin de nourrir votre cuir chevelu.

4.

Les aliments contenant des Omega 3 tels que le poisson et les acides linoléiques tels que le soja et la carthame (pour renouveler les cellules capillaires) sont des bon agents pour des cheveux en pleines santé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Au moment d'application de votre masque, mettez sur vos cheveux une serviette humide et laisser agir pendant quelques heures, ou toute une nuit si c'est possible.

Mise(s) en garde :

N’agressez pas vos cheveux dévitalisés avec une coloration ou une permanente.

Oubliez pour un bout de temps le fer à lisser et le brushing qui tendent à électrifier la chevelu.

Commentaires

chamane | 14/01/2012  

n'oublions pas un agent hydratant: yaourt (à ajouter au shampoing), aloe vera, ou glycérine

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on