Comment consolider ses relations avec les membres de sa « mailing list » pour mieux vendre ?

 

par bamb1000 |

     
Comment consolider ses relations avec les membres de sa « mailing list » pour mieux vendre ?

Le cyber espace est un environnement hyper concurrentiel. La quantité d'e-boutiques qu'on y trouve est impressionnante. Il y en a de toute sorte, pour le commerce de produits divers, de sorte que tout le monde puisse y trouver son compte. Devant cette situation, il devient difficile de tirer son épingle du jeu. Le commerçant en ligne qui vend les produits vendus par dix mille autres personnes, a moins de chance de s'en sortir. Pour éviter de courir vers sa ruine, il a intérêt à bâtir une bonne liste de contacts et à rechercher l'affectivité des membres de ladite liste. De cette façon, plutôt que d'aller faire leurs achats chez un concurrent, ils se tourneront vers celui qui a su aller au-delà de la simple relation commerciale, pour établir un véritable lien amical avec eux.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ebook sur le e-commerce

Étapes de réalisation

1.

Les membres d’une « mailing list » sont très importants pour un e-commerçant. Cela se justifie par le fait que, c’est d’eux qu’il attend la majeure partie de ses revenus. C’est la raison pour laquelle, il doit les choyer. Les traiter avec beaucoup d’égard. Pour y arriver, il ne devra pas seulement se contenter de passer son temps à leur envoyer des emails commerciaux. Il doit aussi savoir communiquer avec eux de façon plus large.

2.

Le commerçant électronique doit se mettre à l’écoute des membres de sa « mailing list ». S’enquérir en permanence des difficultés qu’ils rencontrent dans la mise en œuvre des méthodes et techniques qu’il leur propose, est une attitude qui dénote un réel intérêt pour ceux-ci. Ils ne manqueront d’ailleurs pas de s’en apercevoir. Ils verront en lui un allié, plutôt qu’une personne cherchant à tout prix à s’enrichir sur leurs dos.

3.

Il n'y a pas deux moyens de s'attirer la sympathie de la plupart des gens que de leur faire des cadeaux. Cela crée un lien affectif très élevé entre vous et la personne gratifiée. Il s'agit donc là, d'un autre important moyen de choyer les membres d'une « mailing list », afin d'en faire des clients convaincus. Ces cadeaux pourront être des e-books, des logiciels, des scripts, des adhésions gratuites, etc.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une relation avec les membres de la « mailing list » s'entretient au jour le jour, sous peine de disparaître. Les anglais ne disent-ils pas que « l'argent est dans la liste ». Leur envoyer des messages à caractère informatif sur leurs centres d'intérêts, consolidera votre aura à leur égard. Vous serez ainsi bien placés pour leur proposer des produits ou des services à acheter.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on