Comment entretenir son matériel de tennis de table ?

 

par evegill |

     
Comment entretenir son matériel de tennis de table ?

Les trois accessoires essentiels à la pratique du tennis de table ou ping-pong, à savoir la raquette, la balle et une table, nécessitent quelques gestes essentiels à leur bon entretien sur le long terme. Si vous êtes adepte de ce sport et possédez votre propre matériel, voici quelques conseils qui vous permettront de le garder en bon état très longtemps.

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez régulièrement le revêtement et le manche de vos raquettes. Pour cela, inutile d'investir dans des sprays de nettoyage souvent coûteux : un peu d'eau, de savon à Ph neutre et une éponge douce suffisent. Rincez et laissez sécher à l'air libre.

2.

Pour conserver l'adhérence du revêtement et éviter l'accumulation de poussières, glissez la raquette après chaque usage dans un film de protection spécial et rangez le tout dans une housse jusqu'à la prochaine utilisation.

3.

Nettoyez les balles à l'aide d'une éponge et d'eau additionnée d'un peu de javel pour leur rendre leur blancheur. En cas de balle cabossée, immergez-la dans une casserole d'eau chaude ou bouillante : la chaleur permettra à la balle de reprendre sa forme initiale.

4.

Le nettoyage de la table peut s'effectuer à l'aide d'un produit d'entretien spécial en spray (dont la contenance permet souvent une longue durée et de nombreux nettoyages), vaporisé avec modération puis éliminé en frottant doucement la surface avec un chiffon propre et non pelucheux.

5.

Si votre table est une table d'intérieur, ne l'exposez jamais à l'extérieur (et surtout pas au soleil, qui risque de produire des craquelures sur la surface) ou aux intempéries (pluie), et évitez les atmosphères trop humides (garage, grenier) ; le degré d'humidité doit idéalement être situé entre 40 et 60%.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum