Comment être plus présent sur Google ?

 

par bamb1000 |

     
Comment être plus présent sur Google ?

Être plus visible sur Google

Depuis sa création le 4 septembre 1998, Google en tant que moteur de recherche, jouit d'un quasi monopole dans ce domaine, bien qu'il soit concurrencé par d'autres figures emblématiques d'Internet comme Yahoo et Bing. Des études ont montré qu'en France, les trois quarts des internautes utilisent Google pour effectuer leurs recherches sur la toile. Il en est d'ailleurs de même ailleurs. Au regard de cette situation, avoir une présence sur Google devient incontournable pour se faire connaître sur Internet. Les entreprises qui sont friandes de publicité pour se faire connaître, ne peuvent pas s'en passer. Dès lors la question de savoir comment se faire connaître sur Google se pose comme une préoccupation fondamentale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Blogs ayant pour thème Google.

Étapes de réalisation

1.

Le premier moyen d'être présent sur Google, est le référencement naturel. Ce procédé gratuit, permet aux webmasters d'inscrire leurs pages web sur le moteur de recherche, afin qu'elles soient connues et donc indexées par lui. Le second volet du référencement, est le positionnement de la page web qui assure sa visibilité à la suite d'une requête des internautes. Ce positionnement est tributaire du contenu de la page web dont il est question. Plus il est riche et original, mieux la page sera visible.

2.

Google, c’est aussi des liens sponsorisés. Il s’agit ici d’un achat de mots clés, par l’entremise de Google Adword. Ce procédé payant, permet aux webmasters de faire connaître leurs sites nouvellement crées, ou alors d’assurer une campagne publicitaire d’un concept sur Internet. De cette façon, votre site apparait dans les premières pages de recherche en fonction des mots clés utilisés par les internautes. C’est donc le moyen d’être présent sur Google de façon beaucoup plus rapide.

3.

Pour être présent sur Google, il faut également éviter de se faire bannir par ce moteur de recherche, en pratiquant des techniques frauduleuses visant l'obtention d'un référencement naturel rapide. Google possède des robots et de la main d'œuvre humaine, respectivement programmés et formée pour détecter et pénaliser ces pratiques, qui peuvent être des fermes de liens ou tout autre procédé de tricherie du même genre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’usage des liens sponsorisés pour se faire connaître sur Google ne doit rester qu’une façon temporaire de se faire connaître sur Internet. Il est établi avec certitude que les internautes cliquent le plus souvent sur les liens non sponsorisés. Les liens commerciaux bien qu’apparaissant prioritairement dans les premières pages du moteur de recherche, ne sont sollicités qu’accessoirement.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on