Comment danser le cha-cha-cha ?

 

par titiche |

     
Comment danser le cha-cha-cha ?

Le cha-cha-cha est une danse d'origine mexicain dérivée de la rumba. Cette danse se fait en couple donc pour la pratiquer, il vous faut un partenaire. Voici donc les pas de base du cha-cha-cha.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • partenaire
  • musique

Étapes de réalisation

1.

Comment danser le cha-cha-cha ?

Pour la danseuse, déplacez le pied droit en arrière, soulevez et replacez le pied gauche à sa position d'origine (un temps sur quatre), puis deux petits pas vers la droite en commençant par le pied droit, le gauche suit (un temps sur quatre). Déplacez le pied gauche en avant. Soulevez et replacez le pied droit à sa position initiale (un temps sur quatre). Enfin, deux petits pas vers la gauche en commençant par le pied gauche, celui du droit suit (un temps sur quatre). Le mouvement des pieds doit être suivi par celui de la hanche, il faut se déhancher.

2.

Comment danser le cha-cha-cha ?

Pour le danseur, même mouvement mais en commençant par le pieds gauche, déplacement de celui-ci en avant. Soulevez et replacez le pied droit, deux pas vers la gauche, pied droit en arrière. Soulevez et replacez le pied gauche et deux pas vers la droite. N'oubliez pas que c'est l'homme qui mène la danse.

3.

Comment danser le cha-cha-cha ?

Pour plus de détails en image sur le pratique de cette danse, visitez le site: www.matvpratique.com. Ou encore,

fr.ask.com et www.imineo.com, deux autres sites pour apprendre le cha-cha-cha, surtout pour les débutants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les danseuses, les talons hauts sont fortement conseillés.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Danse