Comment faire soi-même son brushing?

 

par titiche |

     
Comment faire soi-même son brushing?

De nos jours, aller chez le coiffeur devient de plus en plus cher. C'est pourquoi il est préférable de faire soi-même son brushing. Au début cela parait difficile mais vous verrez par la suite qu'il ne vous faut pas plus d'une demi heure pour le réaliser. Suivez les étapes ci-après.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • brosse ronde
  • sèche-cheveux
  • mousse coiffante

Étapes de réalisation

1.

Comment faire soi-même son brushing?

Après le lavage, séchez un peu les cheveux avec le sèche-cheveux, cela permet un brushing plus rapide et évite aux cheveux d’être moins agressés par la chaleur que celui-ci émet. Séparez les cheveux en mèches et les fixées par des pinces à cheveux, tenir la brosse ronde d'une main et le séchoir de l'autre, travaillez chaque mèche. Faire un mouvement de haut en bas avec la brosse suivit par le sèche-cheveux en partant de la racine jusqu'aux pointes.

2.

Comment faire soi-même son brushing?

Pour avoir les cheveux bien coiffés comme chez les professionnels de la coiffure, sachez tirer avantage de l'évolution de la technologie. Après avoir utilisé le séchoir, passez vos cheveux au fer à lisser, toujours en les prenant mèches par mèches, de la racine jusqu'au pointe. Si ce n'est pas suffisant pour avoir un lissage parfait, aspergez vos cheveux de mousse fixante après les avoir passé au fer à lisser.

3.

Comment faire soi-même son brushing?

Pour vous améliorer, visitez www.femmeactuelle.fr/brushing, un article sur la réalisation du brushing comme un pro. Ou encore bonnesaffaires.prixmoinscher.com, ce site présente les choix de coiffure. Choisissez celui qui vous va le mieux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne faut pas attendre que ses cheveux sèchent pour commencer le brushing.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on