Comment éviter les pièges en souscrivant à un crédit à taux variable ou révisable ?

 

par gimini |

     
Comment éviter les pièges en souscrivant à un crédit à taux variable ou révisable ?

Le crédit à taux variable ou à taux révisable est une formule qui implique un changement, plus précisément une augmentation, à une date préalablement déterminé dans le contrat. Si vous avez décidé d’opter pour un crédit à taux variable ou à taux révisable, voici les pièges que vous devez éviter.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez vous intéresser à la manière dont le taux est révisé. Ce taux augmentera très fortement dans le cas où le taux de base qui vous est proposé est très bas par rapport à l’Euribor. Méfiez donc si le taux proposé est très alléchant. Faites systématiquement une comparaison avec l’index de référence.

2.

Vous devez vous renseigner sur la manière dont le changement de taux se répercute sur votre crédit. Est-ce que la durée du remboursement du crédit va être allongée ? Est-ce que c’est montant de la mensualité qui va être augmenté ?

3.

Il est judicieux de s’assurer que les dispositifs de limitation mis en place sont réels et réalisables. Il est par exemple possible que l’on vous propose une limite de la durée maximale de remboursement du crédit mais impliquant une augmentation du montant des mensualités lorsque cette limite de durée est atteinte.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Crédit