Comment connaître l’art de faire sa valise ?

 

par natlie73 |

     
Comment connaître l’art de faire sa valise ?

Les vacances sont là et les bagages a ranger dans la voiture aussi....Essayez de partir sans trop gonfler votre valise ! Voici quelques conseils pour connaître l'art de faire sa valise.

Étapes de réalisation

1.

J-1 : il est temps de la boucler. Sauf qu’on a trois fois trop de trucs à y caser. Nos stratégies gain de place et options de rangement les plus efficaces.

2.

Emportez l’essentiel (et plus si affinités) ! On en prends toujours trop. Pour vous limiter, poser sur le lit ce que vous voulez emporter et comptez les jours sur place ! Concentrez-vous sur la destination, la météo, vos activités et votre style de vacances (crapahuter, lézarder, jardiner, danser) pour faire le tri entre l’indispensable, l’accessoire et l’inutile

3.

Prévoyez plus de hauts que de bas. Comptez 3 tops pour 1 bas. Plus 2 tee-shirts « en rab » au cas où (taches de fruits, coup de chaud).

4.

Privilégiez des couleurs qui se mixent facilement. Top unis taupe, blancs, noirs bleus iront avec tout, plus quelques imprimés. Accro au noir, réveillez le tout avec un foulard, un pull rouge ou rose.

5.

Pour une soirée chic, pensez à la petite robe noire en fine maille jersey, infroissable et facile à rouler, plutôt qu’en lin. Sinon, pensez accessoires pour relooker votre robe de plage basique (ceinture, collier, foulard…).

6.

Prendre une seule paire de chaussures à talon. Plutôt de compensées plus pratiques que des stillettos pour aller acheter des melons au marché.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on