Comment bien se soigner si on est sujet aux cystites ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien se soigner si on est sujet aux cystites ?

Soigner les cystites

Picotements, brûlures en urinant ? L’été, vous n’y échappez pas ! En effet, lorsqu’il fait chaud, on transpire davantage donc on urine moins, ce qui laisse le temps aux bactéries de proliférer localement.

Étapes de réalisation

1.

Ce que vous devez faire ! Buvez au moins un litre et demi d’eau ou autres boissons (thé, café…) : vous «fabriquerez» suffisamment d’urine pour drainer toutes les bactéries.

2.

Allez aux toilettes au moins toutes les quatre heures : plus vos mictions sont éloignées, plus les bactéries se multiplient. Ne vous « retenez » pas : se contracter permet aux germes de remonter vers la vessie.

3.

Prenez de la cranberry (canneberge). Cette baie prévient les infections, elle contient un principe actif empêchant les bactéries d’adhérer à la paroi de la vessie. En jus, buvez-en un peu plus d’un quart de litre par jour. Plus pratique : le complément alimentaire, mais il doit apporter un dosage de 36 mg de PAC par jour.

4.

Lavez vous sans excès pour ne pas détruire la flore locale qui protège des infections. Préférez les sous-vêtements en coton, car le synthétique fait transpirer, ce qui est favorable aux germes. Si une cystite se déclare, un traitement antibiotique est indispensable.

Commentaires

vivelesplantes | 13/01/2015  

Vous avez la canneberge qui est destiné aux femmes sujettes aux infections urinaires, il permet de diminuer l'adhésion des bactéries ESCHERICHIA COLI, responsable des infections urinaire.

cystites | 19/06/2013  

cystites

lavandes41 | 25/03/2013  

Concernant les cystites, j'en"faisais" 4 ou 5 par ans, avec antibiotiques à la clé! Après des cures thermales à La Preste (Pyrénées Orientales) c'est fini, plus mal, plus de médicaments; Il faut faire au moins 3 cures de 3 semaines, remboursées par la Sécu; n'hésitez pas à.. les demander à votre médecin

chocoland | 19/10/2012  

La canneberge n'est pas efficace sur toutes les bactéries ... Pour moi ça n'a pas été suffisant pour lutter contre les infections à répétition. Etrangement les antibio ne sont pas non plus systématique : la dernière infection que j'ai eu (staphylo) est partie toute seule ! Ma solution a été de boire plus d'eau. J'ai compris que j'avais tendance à ne pas boire assez dans la journée. J'ai vu un urologue qui voulait me mettre sous antibio en permanence. Je n'ai pas supporté l'idée qui m'a fait perdre 5 kilos en 1 mois (40 kgs pour 1m65), je suis donc contente d'avoir trouvé ce qui me convient (plus d'eau et plus de légumes verts pour éviter les pb de transit) Ayant la SEP je suis amenée à consulter un urologue Ce qui est mentionné dans l'article est vrai mais ne s'applique pas à tout le monde. Ce sont des généralités valables pour la plupart des femmes mais pas pour moi.

marino1 | 02/07/2012  

LES PLANTES OUI MAIS ON NE PEUT PAS TJS ECHAPPER AUX ANTIBIOTIQUES
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on