Comment bien utiliser la pomme de terre ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser la pomme de terre ?

Les pommes de terre, appelez également patates, sont les légumes le plus consommés au monde. Mais savez vous bien les utiliser ? Quelques astuces.

Étapes de réalisation

1.

Évitez de consommer des pommes de terre germées, ou vertes : elles contiennent des traces de solanine, très toxique pour l’homme.

2.

Les pommes de terre nouvelles toutes petites n’ont pas besoin d’être pelées. A la place, il suffit de les nettoyer avec un tampon à récurer dans une cuvette d’eau. C’est facile, rapide et très efficace.

3.

Pour économiser de l’énergie et du temps tout en conservant les vitamines perdues lors d’une cuisson à l’eau, il suffit d’éplucher les pommes de terre, , de les passer sous l’eau, de les enfermer dans un sac de congélation et de les mettre ainsi six à huit minutes au micro-ondes à pleine puissance : les patates sont cuites à la vapeur et elles sont absolument délicieuses.

4.

En croquettes ! Enduisez les paumes de vos mains d’huile de table avant de façonner les boulettes : celles-ci ne vous colleront pas aux mains et auront une forme plus régulière.

5.

Vos pommes au four resteront bien lisses si vous les enduisez de beurre ou d’huile avant de les enfourner.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on