Comment bien utiliser ses smiles ?

 

par natlie73 |

     
Comment bien utiliser ses smiles ?

Récolter des points à chaque commandes de billet d’avion ou de train pour voyager gratis !

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes récompensée de votre fidélité rien qu’en faisant partie d’un programme de fidélité des transports (cartes Escapades, 12-25 ans, Sénior ou enfant + pour les train, Flying Blue d’Air France, Miles and More de Lufthansa, Executive Club de Bristish Airways…pour l’avion).

2.

Collectionner les miles est beaucoup moins avantageux qu’avant. Si on prend l’avion occasionnellement, qu’on achète plutôt des billets en classe éco ou à tarif réduit, c’est même carrément une perte de temps ! La crise étant passée par là, les compagnies aériennes ont décidé de privilégier davantage les passagers de classe affaires et première classe, considérés comme plus rentables. Du coup, on a beau s’acharner à inscrire son numéro de carte de fidélité lors de chaque commande, difficile, voire impossible, de réunir assez de points pour obtenir un jour le Graal. Côté SNCF, c’est surtout au moment de commander son billet offert que ça se corse car il existe des quotas de réservation. Autrement dit, pour en profiter, il faudra accepter de partir hors week-ends et vacances scolaires et subir quelques contraintes (horaires tardifs, trajet plus long, correspondance…)

3.

Misez plutôt sur le meilleur prix, peu importe la compagnie (régulière ou low cost) au lieu de se ruiner en payant plein pot dans l’espoir de se voir offrir un billet un jour. On pense également à convertir ses miles en cadeaux et réductions dans les enseignes partenaire plutôt qu’espérer un voyage gratis un jour ! Et on n’oublie pas d’utiliser sa carte de fidélité lors d’une session shopping (histoire de collecter des points supplémentaires chez les partenaires).

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on