Comment connaître les vertus du romarin ?

 

par natlie73 |

     
Comment connaître les vertus du romarin ?

Tous les fruits et les légumes sont de précieux alliés de notre santé, mais certains ont des pouvoirs étonnant, comme le romarin…

Étapes de réalisation

1.

L’huile de romarin contient des tarins et des substances, comme le camphre, aux propriétés anti-inflammatoires. Une pincée de cette herbe contient assez d’acide rosmarinique pour augmenter la production des sucs gastriques d’un tiers. Voici des astuces pour en profiter au mieux…

2.

Parfumez un rôti ! Pour éviter qu’il ne brûle lors de la cuisson, faites tremper des brins de romarin dans l’eau au moins pendant une heure, mieux encore pendant une nuit. Egouttez-les et attachez-les à un rôti de porc, d’agneau ou de bœuf à l’aide de fils culinaires.

3.

Enrichissez l’huile d’olive ! Ecrasez quelques brins de romarin, plongez les dans de l’eau bouillante et séchez-les. Placez-les dans une bouteille ou un bocal et recouvrez les d’huile d’olive. Fermez et gardez dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, pendant au moins deux semaines. Utilisez cette huile pour assaisonner des salades, pour cuisiner ou pour tremper du pain grillé lors de l’apéritif.

4.

Diffuser des arômes ! Liez à l’aide de fil culinaire des brins de romarin avec d’autres fines herbes fraîches et utilisez ce pinceau improvisé pour enduire de marinade, de jus de cuisson ou de glaçage la viande pendant sa cuisson. Les herbes vont ajouter une saveur délicate à votre sauce.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on