Comment cultiver les plantes aromatiques ?

 

par natlie73 |

     
Comment cultiver les plantes aromatiques ?

Si l’on trouve des plantes aromatiques à cultiver en intérieur à peu près toute l’année, en avoir dans son jardin en été reste un très grand plaisir. Cerise sur la gâteau, outre leurs qualités gustatives, elles sont décoratives, résistent aux fortes chaleurs et sont peut gourmande en eau.

Étapes de réalisation

1.

Deux mètres carré suffisent ?

Sauge, cumin, sarriette, romarin, lavande, angélique, estragon, anis, persil, aneth, menthe, ciboulette, fenouil, cerfeuil, coriandre… Comment résister . A l’heure où la plupart des massifs de fleurs ont donné leur meilleur, il est donc encore possible de s’offrir un massif d’aromatiques.

2.

Deux mètres carrés suffisent, non loin de la maison, prévoir de ne pas avoir à traverser tout le jardin pour en cueillir, bien ensoleillés, dans un sol meuble, neutre, sableur de référence, éventuellement enrichi d’un peu de terreau ou d’engrais bio spécial plantes aromatiques et bien drainé.

3.

Faites votre choix de plantes adultes en jardinerie – les plus méticuleux feront un petit croquis de leur futur massif en prenant soin d’agencer chaque plante en fonction de sa taille et de sa couleur, et repiquez à une vingtaine de centimètres les uns des autres en tous sens. Pincez l’extrémité des tiges pour encourager la ramification, arrosez.

4.

A noter, menthe, cerfeuil et basilic réclament plus d’eau que leurs congénères. Sachez aussi que la menthe est facilement envahissante. Mieux vaudra peut-être la cultiver en pot ou s’en passer. Inconvénient : devoir acheter des plantes déjà adultes peut s’avérer assez cher. Avantage, facile d’entretien, votre massif d’aromatiques fleurira jusqu’à l’automne et produira autant de graines à replanter.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on