Comment découvrir campagnes, vignes et gourmandises dans le Vaucluse ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir campagnes, vignes et gourmandises dans le Vaucluse ?

Découvrir le Vaucluse

Tous les ans, au période des vacances, on recherche le plus souvent un petit coin insolite pour déguster les spécialités de la région, où nous nous séjournons ! Alors si vous avez décider de découvrir le Vaucluse n’oubliez pas de faire un petit crochet dans ce lieu magnifique « Campagnes, vignes et gourmandises »…

Étapes de réalisation

1.

Ce lieu typique à la région se trouve sous le micocoulier, au cœur de du vignoble des Côtes-du-Rhône. Le cadre est une jolie terrasse enlacée par les fleurs, protégés du mistral et du soleil ardent de l’été par des filets de camouflage de l’armée, qui dessinent ombres et lumières sur les tables.

2.

L’accueil charmant de Sylvia qui virevolte, depuis la terrasse jusqu’à la petite salle très campagne aux murs aubergine, est une invitation aux « gourmandises ».

3.

La cuisine du chef est un élève de Michel Guérard, Sylvain Fernandes a été son chef éxécutif à Gréoux-les-Bains. Après un détour par le Luxembourg et de belles adresse parisiennes, cet enfant de Bourgogne n’omet pas de faire figurer des petits-gris à sa carte, mais accommodés à sa façon ! Sa cuisine de marché évolue en fonction des saisons. Il déteste la routine, aime travailler le poisson et épicer ses créations avec le safran du Ventoux de François et Marie Pillet, au Barroux. Et en plus, il serve du pain fait maison, un délice ! mais le seul bémol on a du mal à ariver jusqu’à cette perle rare.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on