Comment envoyer les courriers automatiquement affranchis ?

 

par gimini |

     
Comment envoyer les courriers automatiquement affranchis ?

La machine à affranchir est un appareil se révélant indispensable dans les entreprises. Une fois les courriers affranchis d’une manière automatique, il faudra les envoyer. Comment envoyer ces courriers que vous avez affranchis automatiquement ?

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez savoir que les modalités d’envoi des courriers automatiquement affranchis dépendent du modèle de machine à affranchir utilisé mais également de la quantité de courrier à déposer sans oublier la nature du courrier (lettre recommandée, envoi simple, colissimo…).

2.

Si vous utilisez une tpMAc ou très petite machines à affranchir le courrier, votre courrier peut être déposé dans toutes les boîtes au lettre. Ceci ne sera néanmoins pas possible pour les lettres recommandées, les lettres grands formats et les colis.

3.

Dans le cas où les frais de courrier dépensés annuellement ne dépassent pas 100 000 euros, le courrier doit être déposé dans un établissement situé non loin de votre entreprise et qui sera stipulé dans le contrat comme étant l’établissement de dépôt.

4.

Si les frais de courrier dépensés annuellement excèdent 100 000 euros, le courrier doit être déposé auprès de l’établissement d’attache stipulé dans le contrat. Ce dernier prend en charge la gestion des machines à affranchir que vous utilisé. Il s’occupe également du courrier et du contrôle des envois.

5.

Notons que les entreprises disposant d’une machine à affranchir le courrier peuvent profiter de différentes prestations payantes proposées par la Poste et comprenant la collecte quotidienne du courrier automatiquement affranchi à des horaires préalablement établis.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux