Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

 

par godson |

     
Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Protéger un biberon des microbes

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet un certain nombre de précautions indispensables pour préserver les biberons de bébés de microbes.

Étapes de réalisation

1.

Pour préserver les biberons de bébés des microbes et autres dangers, les puéricultrices conseillent aux parents de stériliser les biberons avant d’alimenter les enfants. La stérilisation aura pour avantage de s’assurer que le lait de bébé lui sera donné dans des biberons propres.

2.

Une mesure d’hygiène et par des moindres permet de garder les biberons de bébés à l’abri des microbes. Il est question en fait de se laver soigneusement les mains pendant au moins une minute à l’aide de l’eau et du savon. Cette démarche doit intervenir avant toute manipulation des biberons de bébés.

3.

À la fin de chaque tétée, les experts recommandent aux parents de laver immédiatement le biberon et ses accessoires (tétine, cache -tétine). Il faudra par la suite ranger tout ce matériel dans un endroit propre et sain de la maison.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

bagheera2

Comment savoir si mon bébé a assez à manger ?

Il n'est pas toujours aisé de comprendre le langage des bébés, et vous pouvez vous demander s'il a assez à manger ce qui peut devenir une grosse source d'inquiétude.

Chercher un article sur Comment fait-on