Comment bien tailler vos poiriers ?

 

par bibi86 |

     
Comment bien tailler vos poiriers ?

Pour prendre soin de vos poiriers, il ne vous suffit pas de l’arroser ou encore d’enrichir son terreau avec de l’engrais : vous devez aussi les tailler. Attention car cette opération requiert aussi une certaine expérience. Voici comment réussir cette opération.

Étapes de réalisation

1.

Taillez vos poiriers pendant 3 hivers successifs. Durant le premier, vous devez couper les rameaux afin que le poirier puisse recevoir plus de sève. Grâce à cela, il aura plus de chance de se développer en dard.

2.

L’hiver suivant, taillez les rameaux qui portent des dards à leur extrémité pour éviter que ces rameaux ne prennent toute la sève de l’arbre. Ne laissez que quelques rameaux sur le poirier pour lui laisser toutes les chances de se développer.

3.

Le troisième hiver, taillez la partie des rameaux qui se trouve au dessus des boutons à fruits : les dards vont produire des boutons à fruits qui vont à leur tour produire des fruits, le reste sera inutile.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on