Comment corriger une erreur de recrutement ?

 

par bibi86 |

     
Comment corriger une erreur de recrutement ?

Le nouveau recru met énormément de temps à être véritablement opérationnel ? A cause de son caractère, il gangrène l’ambiance au sein de l’équipe ? Vous avez probablement effectué une erreur de recrutement. Voici comment y remédier pour ne pas causer plus de dégâts dans l’entreprise.

Étapes de réalisation

1.

Evaluez le temps dont vous disposez avant la fin de la période d’essai du nouveau recru : passé ce délai, il deviendra plus difficile de le licencier. Evaluez alors la situation : si le nouveau recru n’est plus « récupérable », pensez à le licencier avec la fin de la période d’essai.

2.

Assignez une autre mission au nouveau recru de manière à lui donner une seconde chance. Expliquez-lui toutefois les raisons pour lesquelles vous lui faites changer de poste afin qu’il puisse se corriger lui-même.

3.

Evitez d’ébruiter les vrais motifs qui vous poussent à licencier ou à demander au nouveau recru de changer de poste : les employés risquent de ne plus faire confiance au mode de recrutement de l’entreprise.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on