Comment choisir la bonne couette ?

 

par bibi86 |

     
Comment  choisir la bonne couette ?

Il existe une kyrielle de couette sur le marché. D’où un embarras du choix qui pourrait finir par vous poser problème. Pour acheter la couette adaptée à vos besoins, il vous suffit juste de suivre le guide ci-après.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes sujet aux transpirations excessives, optez pour une couette garnie de duvet d’oie ou de canard. Assurez-vous dans ce cadre d’opter pour un modèle dont les fils sont au nombre de 100 par cm² et qui sont bien serrés afin d’éviter que les plumes ne sortent de la couette.

2.

Si vous êtes sujet à des allergies ou que vous n’appréciez pas les couettes trop lourdes, la couette synthétique est ce qu’il vous faut. Si vous avez tendance à vous réchauffer très facilement, ce type de couette est toutefois contre-indiqué.

3.

Prenez soin de prendre les mesures de votre lit avant d’acheter une couette : une largeur de 140 cm est requise au minimum pour un lit deux places et la moitié pour un lit d’une place.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on