Comment choisir l’ouvre-lettre adapté au traitement des courriers entrants de votre entreprise ?

 

par gimini |

     
Comment choisir l’ouvre-lettre adapté au traitement des courriers entrants de votre entreprise ?

L’ouvre-lettre est un accessoire indispensable pour traiter plus rapidement les courriers entrants dans une entreprise. Y faire appel vous permet de gagner du temps que vous pourrez investir pour d’autres opérations. Découvrez les différents types d’ouvre-lettre adapté au traitement de vos courriers entrants.

Étapes de réalisation

1.

L’ouvre-lettre manuel, également appelé coupe-papier est le modèle de base. Il sera réservé à l’ouverture de vos courriers personnels.

2.

L’ouvre-lettre électrique fonctionne généralement grâce à des piles. Pour ouvrir chaque lettre, il faut introduire manuellement celle dans l’appareil. Cet appareil est adapté au traitement des courriers entrants d’une petite entreprise recevant quelques dizaines de courriers par semaine.

3.

Une entreprise qui doit traiter des gros volumes de courriers au quotidien optera pour l’ouvre-lettre automatique qui est un appareil électrique. Suivant les besoins de l’entreprise, on peut opter pour un modèle plus ou moins performant en sachant que les ouvre-lettres les plus puissants sont capables de traiter des milliers de lettres à la minute.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux