Comment recycler de vieilles nappes de table ?

Comment recycler de vieilles nappes de table ?

Vous avez décidé de ne plus utiliser vos vieilles nappes de table et de les mettre à la poubelle. Et bien, sachez que cela est une très mauvaise idée. Ces vieilles nappes de table peuvent toujours vous servir. En effet, vous pouvez fabriquer une nouvelle nappe avec ces vieilles nappes de table. Ce qui vous permettra de faire des économies. Voici les conseils à suivre pour recycler de vieilles nappes de table.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il faut rendre ces vieilles nappes propres. Il faut donc les laver et les mettre au soleil. Ensuite, il faut couper les parties des nappes qu'on peut toujours utiliser.

2.

Il faut par la suite découper les parties non usées avec une paire de ciseau sous forme carré. Veillez à ce qu'elles aient les mêmes longueurs et largeurs.

3.

Il faut coudre les parties non usées des nappes avec une machine à coudre ou une aiguille. Servez-vous pour terminer d'un biais brodé pour bien ajuster les bords.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on