Comment recycler des objets en verre ?

Comment recycler des objets en verre ?

Vos bouteilles sont usagées et ne vous servent plus à rien. Vous avez décidé de les mettre à la poubelle. Et bien, il faut savoir qu'elles peuvent toujours vous servir. Il est possible de recycler des objets en verre et on n'a pas besoin d'être un professionnel pour le faire. Aussi, cela va vous permettra de faire des économies. Voici les conseils à suivre pour recycler des objets en verre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cernes
  • Pinceau à poils souples
  • Motifs de dessin
  • Cotons-tiges
  • Peinture

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de rendre le sous verre propre. Il faut donc bien le laver. Ensuite, il faut mettre en bas le motif de dessin. N'oubliez pas de dessiner le contour du motif.

2.

Attendez pendant au moins 30 minutes. Plongez du coton-tige dans du white spirit pour enlever les débordements.

3.

Il faut remplir l'intérieur du motif avec des gouttes de peinture. Ensuite, attendez que le tout sèche pendant au moins une journée.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on