Comment faire des masques naturels pour les cheveux ?

 

par bassem |

     
Comment faire des masques naturels pour les cheveux ?

Masques naturels pour vos cheveux

De beaux cheveux sont des cheveux bien hydratés, brillant et bien sûr sans pellicules, alors, il serait aussi bien de faire des masques pour les cheveux comme l’on fait pour le visage et qui sont en plus 100 % naturels. Et si vous voulez hydrater vos cheveux secs, il n’y a rien de plus efficace.

Étapes de réalisation

1.

Comment faire des masques naturels pour les cheveux ?

Pour hydrater vos cheveux :

L'huile d'olive et l’œuf sont connus pour remédier aux problèmes de cheveux cassants et abîmés. Quant au beurre de karité, tout le monde connapit ses vertus hydratantes !
Alors préparez un mélange de deux cuillères à soupe de huile d'olive avec deux cuillères à soupe d’huile d'avocat et deux cuillères à soupe de beurre de karité, ajoutez-y un jaune d'œuf puis appliquez la préparation sur vos cheveux tout en massant le cuir chevelu. Vous laisserez agir 20 minutes avant de rincer et d’appliquer votre shampoing.

2.

Comment faire des masques naturels pour les cheveux ?

Pour faire briller vos cheveux :

Il existe une recette tonifiante et magique : le jus de citron, deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre additionné à 1 litre d'eau. Rincez-vous avec les cheveux après le shampoing et le résultat est garanti.

3.

Comment faire des masques naturels pour les cheveux ?

Dites au revoir à vos pellicules !

Si jamais vous avez des pellicules et que vous ne savez pas comment faire pour vous en débarrasser, appliquez deux cuillères à soupe d’huile d'olive avant de faire votre shampoing tout en massant le cuir chevelu. Vous laisserez votre masque agir pendant une bonne dizaine minutes puis rincez.

4.

Pour faire un masque capillaire nourrissant :

L'huile d'argan et l'huile de ricin seront les nouveaux amis de votre belle chevelure. Mélangez une cuiller de ces deux produits avec un peu de votre lait de toilette, et appliquez-les sur vos cheveux. Enroulez-les ensuite dans une serviette chaude, pour permettre une meilleure pénétration des huiles ; laissez reposer le tout un bon quart d'heure, et rincez !

5.

Enfin, exposez vos cheveux au soleil pour les faire sécher, le soleil donnera éclat et brillance à votre chevelure.

Commentaires

Eli1 | 28/02/2014  

cc pourquoi ne pas avoir parlé du lait de coco ???????

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on