Comment préparer votre shampooing à la maison ?

 

par bassem |

     

Vous avez mare des shampooings chers alors, pourquoi ne pas préparer votre shampooing vous-même à la maison ? Rien de plus simple, suivez cet article et essayez.

Étapes de réalisation

1.

Comment préparer votre shampooing à la maison ?

Il vous suffit juste de connaître la recette pour le shampooing de base à laquelle vous rajouterez les ingrédients correspondants à chaque fonction.

2.

Comment préparer votre shampooing à la maison ?

Voici une recette pour un shampooing régulateur de cheveux gras et nourrissant pour les cheveux en général. Il a aussi la faculté d'activer la pousse : 100 ml de shampooing de base + une cuillère à café d’huile de camélia, dix gouttes d’huile essentielle de pamplemousse et cinq gouttes d’huile essentielle de romarin. Agitez votre flacon et laissez reposer quatre jours au moins. N'oubliez pas d'agiter le flacon avait avant chaque utilisation.

3.

Comment préparer votre shampooing à la maison ?

Et si vous avez les cheveux blonds, alors cette recette vous aidera à les faire briller et à rendre leur couleur encore plus belle. Portez à ébullition un peu d'eau distillée et ajoutez-y une cuillère à soupe de camomille séchée et deux à trois branchettes de romarin. Laissez infuser 25 minutes puis passez la solution à travers une fine passoire. Ensuite, mélanger deux cuillères à soupe d’huile d'amande avec 25 gouttes d’huile essentielle. Ensuite ajoutez à votre shampooing de base de la camomille et du romarin.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on