Comment soigner les cheveux cassants ?

 

par ravo411 |

     
Comment soigner les cheveux cassants ?

Qu’ils soient courts ou longs, la beauté des cheveux dépend essentiellement de leur qualité. En effet, des cheveux cassants et fourchus ne font pas envier. Les cheveux secs et longs ont tendance à se casser mais, il peut également arriver que des cheveux gras deviennent fourchus. Comment faire pour soigner les cheveux cassants et éviter qu’ils se cassent à nouveau ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bonne alimentation
  • Un masque nourrissant en fonction du type de cheveu,
  • De l’huile d’olive et un œuf
  • Du sérum pour cheveux

Étapes de réalisation

1.

Les carences alimentaires sont souvent à l’origine des cheveux abîmés. Il est donc essentiel de bien s’alimenter : manger abondamment des fruits et des légumes, boire suffisamment d’eau et prioriser les aliments riches en acides gras. Faire une cure de vitamines peut s’avérer indispensable en cas de carence grave et sous prescription du médecin, pour soigner les cheveux cassants.

2.

Cependant, malgré de bonnes habitudes, les cheveux ont toujours tendance à se casser. Faire régulièrement un épointage chez le coiffeur est nécessaire, au moins, une fois tous les 3 mois. Après cela, veiller à nourrir régulièrement vos cheveux avec un masque capillaire nourrissant. Il est aussi recommandé d’utiliser quotidiennement un sérum pour les cheveux qui ont tendance à se dessécher pour soigner les cheveux cassants.

3.

Pour soigner les cheveux cassants, il est aussi conseillé d’utiliser des produits adaptés à vos cheveux, c’est-à-dire, s’ils sont colorés ou frisés. Ces types de cheveux requièrent beaucoup plus de soins car ils ont tendance à se dessécher. Il faut donc choisir un produit qui préserve à la fois la couleur, qui hydrate les tiges capillaires, mais surtout, qui les nourrit.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour garder vos cheveux brillants et pour soigner vos cheveux cassants, il faut oublier les mauvaises habitudes.

Mise(s) en garde :

Frotter les cheveux avec la serviette est à proscrire, il serait mieux de les essorer.

Attacher les cheveux alors qu’ils sont encore humides est aussi à éviter !

Vous pouvez régulièrement utiliser un masque naturel à base d’huile d’olive et d’œuf pour empêcher les fourches et les rendre plus brillants.

Commentaires

loa d2 | 27/10/2012  

Mais aussi pour éviter les cheveux fourchus ou cassant éviter d'attacher les cheveux par un élastique trop souvent ou voir même tout le temps. Et éviter sèche cheveux , lisseur .... Trop souvent .

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on