Comment récupérer des cageots pour fabriquer un tableau noir ?

Comment récupérer des cageots pour fabriquer un tableau noir ?

Vos cageots sont vieux et inutilisables et vous avez décidé de vous en débarrasser. Et bien, sachez que vos cageots peuvent toujours vous servir. Vous pouvez fabriquer beaucoup de choses avec ces cageots. Vous pouvez les utiliser pour fabriquer une étagère, une cabane à oiseaux ou un tableau noir. Voici les conseils à suivre pour fabriquer un tableau noir avec des cageots.

Étapes de réalisation

1.

Il faut couper à l'aide d'une scie une plaque d'isorel sous forme rectangle. Pour bien ajuster les bords, il faut utiliser du papier de verre.

2.

Ensuite, il faut appliquer une peinture tableau noir sur la plaque. Laissez sécher pendant quelques heures avant de passer à nouveau une deuxième couche de peinture tableau noir. Il faut utiliser une pince pour couper le fond du cageot.

3.

Par la suite, il faut coller les bandes préalablement découpées sur les bordures du tableau. Attendez que tout sèche bien pendant au moins huit heures de temps. Ensuite, appliquer du vernis sur le tableau.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on