Comment organiser légalement une fête entre collègues sur les lieux de travail ?

 

par miara |

     
Comment organiser légalement une fête entre collègues sur les lieux de travail ?

Dans un lieu de travail, l’organisation d’une fête entre collègues pourrait poser problème vis-à-vis de la hiérarchie bien que le code du travail l’autorise. Afin d’obtenir l’aval de votre hiérarchie pour cela, il vous suffit d’être attentif aux quelques règles suivantes.

Étapes de réalisation

1.

Veillez à bien préciser que le pot que vous organisez n’a pas lieu suite à une autre fête récemment donnée sur le lieu de travail. Le Code du travail n’autorise en effet que les pots à titre occasionnel. Précisez outre cela que vous prévoyez de l’organiser en dehors du temps de travail.

2.

Soyez précis sur les catégories de boissons que vous allez emmener à la fête : seuls le vin, le cidre, le poiré ainsi que la bière sont les boissons alcoolisées autorisées durant les pots entre collègues dans les locaux de votre entreprise.

3.

Faites signer une décharge à tous les employés invités afin que votre employeur soit dégagé de toute responsabilité si un accident venait à avoir lieu sur le chemin du retour. Votre employeur se sentira ainsi plus rassuré et sera plus enclin à vous donner son autorisation.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on