Comment entretenir un citronnier ?

 

par bienvenat |

     
Comment entretenir un citronnier ?

Vous avez un citronnier à la maison et vous avez du mal à l'entretenir. Et bien, il faut savoir que le citronnier est un arbre dont l'entretien n'est pas difficile. Il suffit de prendre les mesures appropriées. Néanmoins, certains insectes sont très nuisibles pour le citronnier. Il faut donc savoir les éliminer. Voici les conseils à suivre pour entretenir un citronnier.

Étapes de réalisation

1.

Il est possible de se débarrasser des pucerons sur le citronnier de manière écologique. Il suffit tout simplement de pulvériser le citronnier avec un mélange d'huile d'olive et d'eau savonneuse.

2.

Pour éliminer les araignées rouges sur le citronnier, il est recommandé de le nettoyer avec une grande quantité d'eau. Les coccinelles rouges permettent aussi se débarrasser de ces araignées.

3.

Pour éliminer les cochenilles qui sont très nuisibles pour le citronnier, il faut utiliser du vinaigre sur le citronnier. Il permettra d'éloigner ces insectes.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on