Comment aménager une allée dans la pelouse ?

 

par bienvenat |

     
Comment aménager une allée dans la pelouse ?

Pour l'aménagement d'une allée dans votre pelouse, vous avez décidé de faire appel à un professionnel. Mais le problème est que vous n'avez pas assez de moyens. Et bien, il faut savoir qu'il est possible d'aménager cette allée dans la pelouse vous-même. Ce n'est pas difficile. Il suffit de suivre les instructions suivantes.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de bien situer l'emplacement de l'allée. Il faut tracer l'allée avec deux cordeaux. Enlever les mottes sur au moins 20 mètres.

2.

Il faut répandre sur le sol du sable et du gravier. Ensuite, il faut bien damer le sol. Placez les dalles en veillant à bien les ajuster.

3.

A l'aide d'un maillet en caoutchouc, il faut bien faire pénétrer les dalles dans le sol. Pour terminer, il faut capitonner à l'aide d'un balai les joints de sable.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on