Comment ne rien oublier en préparant sa valise ?

 

par divers85 |

     
Comment ne rien oublier en préparant sa valise ?

Ne rien oublier avant un voyage

Les vacances d’été approchent et avec elles, les projets de voyages ou de simples déplacements. Vous commencez à penser aux préparatifs dont l’un des plus importants est sans doute la préparation des valises. Ne rien oublier sans pour autant vous charger inutilement est un vrai tour de force pour certains. Quelques astuces peuvent vous aider à préparer judicieusement votre valise.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 crayon
  • 1 feuille de papier

Étapes de réalisation

1.

Commencez à rassembler les affaires que vous souhaitez emmener plusieurs jours à l’avance.

Préparez une liste des objets indispensables que vous cocherez au fur et à mesure, en partant de l'essentiel au moins important :
- vos papiers (billets de train/d'avion, passeport, carte d'identité, visa si besoin, réservation des hôtels, etc)
- votre appareil photo, pour ne jamais oublier vos vacances !
- une trousse de secours contenant le minimum syndical : biseptine, sparadraps, ciseaux, anti-moustique, doliprane, spasfon, et bien sûr tous les médicaments spécifique aux membres de votre famille/groupe : ventoline, anti-allergiques, médicaments pour le diabète, etc.
- votre téléphone : ne le négligez surtout pas, même si pour vous partir en vacances signifie se couper du monde, prenez votre téléphone avec vous AU MOINS le temps du voyage (imaginez que vous perdiez un des membres de votre groupe, qu'il y ait un problème technique, etc.)
- votre trousse de toilette et son nécessaire
- des vêtements adaptés à votre destination. Attention à ce qu'on oublie le plus facilement : les serviettes de douche, et le pyjama !
- des livres et magasines pour le voyage, ou la bronzette !

2.

Pour votre garde-robe

Choisissez des tenues, plutôt que des vêtements individuels et associez-les couleurs. 1 pantalon beige et 2 tee-shirts blancs (par exemple). Faites la même chose avec les chaussures et choisissez une paire pour la ville et une pour les soirées.

3.

Dans la salle de bain

Isolez les produits que vous utilisez quotidiennement, vous serez ainsi assuré de ne pas les oublier. Par ailleurs, utilisez des petits contenants que vous remplirez avec vos produits favoris, vous gagnerez ainsi une place précieuse.

4.

Si vous prenez l'avion

N'oubliez pas que tous les liquides et certains objets sont considérés comme dangereux ! Mettez donc vos dentifrice, parfum, dissolvant, déodorant et shampoing dans votre valise en soute, ou vous serez obligés de les abandonner sur place avant de monter dans l'avion.
Les objets tranchants sont également interdits, veillez à mettre en soute tous vos ciseaux, limes à ongles, couteaux, etc.
Pour plus de sûreté, gardez le moins de métal dans votre bagage à main !

5.

Quelques essentiels auxquels on ne pense pas toujours :

- Vos chargeurs : d'appareil photo, de téléphone, de mp3... Ah qu'est ce que vous vous en voudrez si vous oubliez ces essentiels !
- Vos lunettes de soleil et de la crème solaire : oui oui oui, ou vous ressemblerez au homard que vous avez mangé à Noël !
- Des cartes et des dés ! Si un jour vous êtes bloqués dans votre voiture par les embouteillages ou dans votre hôtel par une chaleur étouffante, vous serez ravis de retrouver ces accessoires dans votre valise, croyez-moi !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez de la lecture.

Mise(s) en garde :

Si vous prenez l’avion, pensez à peser vos bagages avant de partir, vous éviterez ainsi la mauvaise surprise d’une surcharge.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on