Comment rajeunir une terrasse en bois après l’hiver ?

 

par divers85 |

     
Comment rajeunir une terrasse en bois après l’hiver ?

Entretenir une terrasse en bois

Les terrasses en bois sont partout dans nos jardins. Leur aspect naturel et leur facilité d’installation les rendent incontournables quand il s’agit d’aménager des espaces de jeux ou de détente. Mais l’hiver est passé par là et votre terrasse en bois a perdu de son éclat se trouve envahie de détritus et de mousse. Heureusement cette matière est très facile à nettoyer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 balai-brosse
  • Une bassine

Étapes de réalisation

1.

Commencez par remplir la bassine d’eau légèrement additionnée de quelques gouttes de liquide vaisselle. Un nettoyage à l’eau claire peut également suffire si votre terrasse n’est pas trop encrassée et que vous la nettoyez régulièrement.

2.

Brossez les lattes avec le balai-brosse jusqu’à ce que le bois soit débarrassé de ses impuretés puis rincez abondamment à l’eau claire et recommencez l’opération si nécessaire.

3.

Pensez à bien ressuyer la terrasse quand le nettoyage est terminé, vous éviterez ainsi les dangereuses glissades inévitables sur bois humide et le développement des moisissures.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour atténuer le vieillissement des terrasses, vous pouvez utiliser des huiles adaptées au traitement du bois. Mais il faudra procéder alors régulièrement tout au long de l’année.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on