Comment préparer le biberon de votre bébé ?

 

par divers85 |

     
Comment préparer le biberon de votre bébé ?

Préparer le biberon de bébé

L’allaitement d’un bébé est un acte nécessaire à sa bonne croissance mais également un réel moment de plaisir partagé. Qu’il soit réalisé au sein ou au biberon, cette pause tendresse représente un moment de complicité et de partage qui mérite toute notre attention. Au cours des premiers mois du bébé, l’hygiène est particulièrement importante. Le lait étant un milieu favorable à la multiplication des microbes, si l’allaitement se fait au biberon, sa préparation doit être irréprochable.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Biberon
  • Eau de source
  • Lait infantile
  • Produits de stérilisation ou cocotte minute

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps il est indispensable de stériliser biberons et tétines après les avoir nettoyés correctement avec un goupillon et du liquide vaisselle. Vous pouvez choisir la stérilisation à chaud en les plongeant 10 minutes dans une cocotte minute ou la stérilisation à froid grâce aux produits spécifiques vendus en pharmacie (plus longue).

2.

Lavez-vous les mains puis remplissez les biberons stériles avec de l’eau de source (vérifiez sur l’emballage que l’eau est adaptée aux biberons des bébés). En effet, certaines eaux fortement minéralisées ne conviennent pas aux bébés. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser de l’eau que vous aurez fait bouillir longuement.

3.

Ajoutez la poudre de lait en respectant parfaitement les quantités que le pédiatre a indiqué. En cas de doute, consultez l’emballage de la boite de lait qui mentionne à titre indicatif les quantités selon l’âge de l’enfant. Pour ajuster précisément la quantité de lait en poudre, utilisez des dosettes rases (dont vous aurez retiré l’excédent avec un couteau par exemple).

4.

Refermez le biberon en évitant de toucher la tétine puis mélangez-le en le roulant entre vos mains. Cela évitera les dépôts de grumeaux qui pourraient se former et boucher la tétine.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on