Comment utiliser les lampes artificielles pour les plantes d'intérieur ?

 

par divers85 |

     
Comment utiliser les lampes artificielles pour les plantes d'intérieur ?

Il existe aujourd'hui, pour les plantes d'intérieur, des lampes artificielles destinées à compenser le manque de luminosité. Si elles paraissent identiques à celles que nous utilisons pour nous éclairer, leur composition est différente. Elles produisent, en effet, moins d'infrarouges et leur lumière ressemble à la lumière naturelle. Il est possible d'acheter des ampoules et des les adapter aux lampes traditionnelles.

Étapes de réalisation

1.

Positionnez la lampe au dessus de la plante, cela évitera que celle-ci pousse de travers. En effet, les plantes sont attirées par la lumière et s'orientent tout naturellement vers elle.

2.

Ajustez correctement la hauteur de la lampe. Plus elle sera positionnée haut plus la surface d'éclairage sera grande, mais l'éloignement réduit également l'intensité de l'éclairage. On peut considérer qu'un éloignement de 80 cm est un bon compromis.

3.

Adaptez le temps d'exposition aux besoins des plantes et à l'ensoleillement de votre intérieur. S'il n'y a pas d'autre source de lumière 12 heures par jour en moyenne et 16 heures pour les plantes nécessitant une forte luminosité sont de bonnes moyennes. Si les lampes sont utilisées comme éclairage d'appoint, 4 à 6 heures suffisent.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on