Comment bien se laver les mains?

Comment bien se laver les mains?

Le lavage des mains et la façon la plus simple de prévenir la transmission de maladies contagieuses. Cependant, on ne se lave pas toujours aussi bien les mains qu'on le croit ! Il y a plusieurs étapes à suivre pour bien se laver les mains.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Savon
  • Eau
  • Brosse à ongles
  • Serviette de papier ou mouchoir

Étapes de réalisation

1.

Après avoir mouillé vos mains, faites mousser le savon de façon à le répartir également sur vos mains.

2.

Pressez vos deux paumes l'une contre l'autre en tournant, pour bien déloger les saletés incrustées dans les lignes de vos mains.

3.

Lavez chacun de vos doigts séparément.

4.

Frottez soigneusement avec les doigts de chaque main l'espace entre les doigts de la main opposée.

5.

Lavez bien l'espace situé entre le pouce et l'index

6.

Frottez le dessus de vos ongles et tournez l'extrémité de vos doigts dans la paume de la main opposée ou, encore mieux, utilisez une brosse à ongles.

7.

Rincez soigneusement vos mains à l'eau tiède sans frotter afin d'éviter d'incruster de nouveau les saletés sur vos mains.

8.

Fermez les robinets avec une serviette de papier ou un mouchoir, pour ne pas entrer en contact avec les virus et bactéries qui s'y trouvent toujours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Se laver systématiquement les mains lorsqu'on revient de l'extérieur ou avant de manipuler de la nourriture est une bonne habitude à acquérir et à inculquer aux enfants

Mise(s) en garde :

Le gel désinfectant a une certaine efficacité pour tuer les virus et les bactéries mais il est beaucoup moins efficace sur une peau grasse, il faut donc se laver les mains régulièrement même lorsqu'on utilise ce type de gel.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on