Comment profiter durablement de la beauté du Saint Paulia ?

 

par divers85 |

     
Comment profiter durablement de la beauté du Saint Paulia ?

Cette jolie plante fleurie est originaire d’Amérique du Sud et se caractérise par des petites fleurs violettes et tiendrait son nom d’un Monsieur Saint Paul qui l’aurait découverte. Souvent offerte en pleine floraison, il est parfois difficile de la faire refleurir. Ces quelques règles simples sont souvent très efficaces.

Étapes de réalisation

1.

Après la floraison, laissez la plante se reposer pendant quelques semaines et pendant un mois, arrosez-la le moins possible.

2.

Au printemps et en été, périodes de croissance de la plante, apportez-lui de l’engrais adapté aux plantes fleuries à chaque arrosage.

3.

L’éclairage est nécessaire au départ d’une nouvelle floraison. Offrez-lui beaucoup de lumière, lumière du soleil au printemps et en été, lumière artificielle en hiver.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Malgré vos bons soins, le Saint Paulia refuse de fleurir ? Débarrassez-la des petites feuilles au centre afin de laisser la place aux futurs bourgeons.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on