Comment protéger durablement sa toile cirée ?

 

par divers85 |

     
Comment protéger durablement sa toile cirée ?

Les toiles cirées destinées à protéger les meubles sont de plus en plus utilisées. Pratiques et très colorées, elles donnent à nos tables, notamment l’été, de véritables airs de fête. Les matériaux modernes sont faciles à entretenir et pour un entretien courant, une éponge humide est souvent suffisante. Mais si vous souhaitez lui redonner un coup de neuf, suivez ces quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour ranger votre toile cirée, évitez de la plier. Cela laisserait des marques inesthétiques. Préférez plutôt la méthode qui consiste à l’enrouler sur un manche à balai par exemple.

2.

Pour l’assouplir, utilisez de temps en temps vos fonds de vinaigrette à passer sur toute la surface. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.

3.

Si la toile cirée est très sale, offrez-lui un traitement de fond en passant dessus du blanc d’œuf battu en neige bien ferme. Rincez-la ensuite à grande eau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour lui redonner de la brillance, préparez un mélange de 3 doses d’huile de lin, 1 dose de vinaigre blanc et 1 dose de fécule de pommes de terre. Frottez pour faire pénétrer la préparation et lustrez ensuite avec un chiffon. Votre toile cirée sera comme neuve.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on