Comment fabriquer une pile témoin ?

 

par bienvenat |

     
Comment fabriquer une pile témoin ?

Votre interrupteur est en panne depuis un bon moment. Après vérification, vous avez constaté que c'est la pile témoin qui est usée. Vous avez donc décidé de la changer afin que votre interrupteur fonctionne normalement. Et bien, sachez que vous n'avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel pour ce travail. Il est possible de le faire vous-même. Voici les conseils à suivre pour fabriquer une pile témoin.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à faire est de fabriquer deux rallonges. Au bout de chaque rallonge, il faut placer une pince crocodile et un fil souple.

2.

Ensuite, il faut prendre une lampe de poche plate que vous devez ouvrir. Collez une rallonge sur le contact d'interrupteur de la lampe de poche.

3.

Il faut par la suite coller la deuxième rallonge sur le contact de la pile. Vous allez constater qu'au contact des deux rallonges, l'ampoule s'allume. Ce qui signifie que votre pile témoin fonctionne normalement.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on