Comment découvrir Corfou ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Corfou ?

C’était une île tranquille de la mer ionienne, avec ses criques rocheuses et ses monastères, ses coteaux de vigne et ses villages aux rues serrées. Et puis un jour, les Anglais ont débarqués…

Étapes de réalisation

1.

Depuis, l’île grecque est devenue l’un des refuges les plus prisés d’Europe pour la beauté de ses sites et le caractère éminemment paisible de ses douces collines. Ce sont bien les Anglais, au milieu du Xxè siècle, qui, les premiers ont découvert les charmes touristiques de l’île. Peu à peu, ils y ont construit quelques villas victoriennes, y ont ordonné des jardins et tracé plusieurs routes entre les collines rocheuses, aux essences de romarin et d’agaves.

2.

En terrasses, des rangs d’oliviers alternent avec une vigne qui produit du vin capiteux, et des vergers où fleurissent pêchers et figuiers de barbarie. Tout autour de l’île, une ceinture de criques, bordées de pins, isolent de petites plages de galets, parfois reliées à de belles villas en surplomb.

3.

Aujourd’hui, s’y retrouvent les visiteurs de l’île, amis aussi les familles grecques qui viennent profiter des bienfaits de la méditerranée ionienne… Mais Corfou, dont le nom signifie « l’anse », est loin de se résumer à une simple station balnéaire. La petite cité qui domine le port, face à l’Albanie, est l’une des plus pittoresques de toutes les îles grecques, avec ses marchés ou s’amoncellent agrumes et herbes aromatiques, ses façades artistiquement décrépites, ses ruelles aux multiples tavernes et jolies boutiques.

4.

Sur ces placettes baroques trônent souvent d’anciens puits vénitiens. Au sud de la ville, sur les fortifications de pierre ocre, Vlacherne est la destination préférée des amoureux et des romantiques, qui viennent fréquemment déguster un ouzo dans les jardins et aux terrasses des beaux restaurants qui surplombent la mer à cet endroit.

5.

Au milieu de la baie, deux îles, la première reliée à Corfou par une route étroite sert d’écrin à une construction de pierres chaulée : un magnifique monastère aux toits de tuiles rousses. La seconde, « la souris », est boisée et on le rejoint uniquement en bateau. Une promenade qui prend des allures de carte postale dans le soleil couchant.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on