Comment découvrir la touraine en cabare et calèche ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir la touraine en cabare et calèche ?

En ce mois estivale, quittez le littoral surpeuplé et découvrez des idées d’escapades tranquilles…en touraine…

Étapes de réalisation

1.

La balade en calèche au domaine de Noiré, à Chinon, vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville et sur ses vins. Une belle ballade avant d’embarquer sur une gabare, bateau traditionnel de la Loire, puis vous régaler d’un pique nique de haute volée.

2.

Vous pourrez vous installer au domaine de Mestré, une maison d’hôtes à Fontevraud-L’Abbaye à 15 km de Saumur. Les chambres décorées à l’ancienne sont lumineuses. Vous pourrez profiter pour visiter la savonnerie artisanale Martin de Candre (ou vous découvrirez la méthode…marseillaise) et son joli musée où se tient l’expo « quand le savon fait sa pub »

3.

Pour la balade en calèche enseignements au 02 47 93 44 89 ou sur www.domainedenoire.com.
Pour les chambres d’hôte renseignements au 02 41 51 72 32 ou sur www.chambres-hotes-mestre.ic-sites.com.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on