Comment obtenir un permis de cariste ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir un permis de cariste ?

Le permis de cariste est nécessaire pour pouvoir conduire un chariot automoteur utilisé pour la manutention de charges, pour la charge et la décharge de véhicule mais aussi pour l’approvisionnement ou le déstockage d’un magasin.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, il est important de souligner que c’est au chef d’entreprise que revient la délivrance du permis de cariste.

2.

Une vérification d’aptitude doit être faite. Celle-ci est effectuée par le médecin de travail qui remet à la personne concernée un certificat d’aptitude médicale à la conduire lequel est valable pendant lune durée d’un an.

3.

Le candidat au permis de cariste doit suivre une formation à la conduire prodiguée par un formateur de la société ou par un organisme offrant des formations concernant le type de chariot de manutention à conduire.

4.

Le candidat au permis de cariste doit réussir au test de connaissance entrant dans le cadre de la formation. Le résultat est valable pour une période de cinq ans. Notons que le test doit être certifié par une personne autre que le formateur.

5.

Pour obtenir le permis de cariste, il faut obtenir le CACES, un certificat d’aptitude remise par un contrôle agréé et valable pendant cinq ans.

6.

Le candidat au permis de cariste doit suivre une formation à l’entreprise dans le cadre de laquelle il en apprend plus sur les caractérise de la société où il va exercer le métier de cariste mais aussi sur le plan de circulation et les risques éventuels.

7.

Enfin, le futur cariste doit obtenir une autorisation de conduire rédigée par le chef d’entreprise et qui lui donne l’autorisation de conduire le matériel décrit dans le document.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Carrière par fonction